Bâtir sur du solide
Depuis 2003, les Industries CAMA façonnent le milieu bâti de Gatineau et d’Ottawa. L’un de leurs premiers chantiers, l’aéroport international Macdonald-Cartier, n’était qu’une étape dans la croissance vigoureuse qui allait propulser ses deux propriétaires, Alain Gervais et Gaëtan Beaudoin, au rang de chefs de file dans la région. Aujourd’hui active dans les secteurs commercial, institutionnel et résidentiel, depuis le Haut Pontiac jusqu’aux Laurentides, l’entreprise imprime son sceau d’excellence partout où elle passe.
Détermination et polyvalence
Alain Gervais fait ses débuts très tôt dans le secteur de la construction. Passionné, il se familiarise rapidement avec plusieurs métiers, dont le plancher de béton, la soudure, l’analyse de plans, l’excavation, la charpente jusqu’à la finition complète d’ouvrages de construction. Il travaille de nombreuses années comme charpentier-menuisier et contremaître pour divers établissements conçues pour la tenue d’expositions comme le Centre d’exposition du gouvernement fédéral.
Chef de file naturel, il fonde les Industries CAMA en 2003 en collaboration avec Danielle Poirier, experte comptable. Homme de terrain, il met savoir‑faire et expérience au service de ses clients en assurant une supervision et une présence constante sur les chantiers. En 2006, son associée décide de quitter CAMA pour poursuivre d’autres projets. L’entreprise entame un nouveau chapitre.


Un nouvel allier
Gaëtan Beaudoin acquiert une bonne part de son expérience en tant que cofondateur et copropriétaire des Entreprises Beaudoin, inaugurées en 1989. Au fil des ans, il gère une multitude de projets d’envergures variées. Désireux d’emprunter une orientation différente, il se joint à Alain Gervais en 2006 en tant que copropriétaire des Industries CAMA.
Administrateur hors pair, il a pour principale tâche de gérer l’estimation, les finances et la facturation, le personnel du bureau et le service à la clientèle. La clé de son succès : l’équilibre qu’il parvient à établir entre le suivi des projets et le développement optimal de l’entreprise en fidélisant la clientèle et en assurant la satisfaction de tous les intervenants.
Une synergie gagnante
Présente exclusivement sur le marché ontarien pendant ses deux premières années d’existence, l’entreprise ne tarde pas à élargir sa clientèle et son rayon d’activité : banques, cliniques, concessionnaires automobiles, écoles, magasins, résidences de prestige et restaurants se multiplient